UNION SPORTIVE BAZEILLAISE : site officiel du club de foot de SAINTE BAZEILLE - footeo

Assemblée générale

22 juin 2014 - 19:03

Résumé sur l'AG du club

 

L'assemblée générale du club de Football de l'US Sainte Bazeille a eu lieu cette année le vendredi 20 juin à 19h00 avec la présence d'une cinquantaine de personnes.

 

 

Après les mots d'ouverture du président Yves Rouger, qui souhaitait la bienvenue à l'ensemble des présents. Il passa la parole à Thomas Hurtel qui était en charge de l'ensemble des catégories Jeunes et Seniors, il retraca ses fonctions au sein du club avec la création d'un classeur club entraînement pour les catégories débutants, de l'accueil des enfants des écoles lors de deux journées pour un tournoi ainsi que la prise en main des gardiens pour des spécifiques. Il fut également un point sur l'ensemble de l'école de football.

 

Un point sur le sportif en U7.

 

Cette année Pascal était l’entraîneur des U7 rejoint lors du dernier trimestre par Ludovic. Cette année cette catégorie disposait d'un effectif d'une douzaine de joueurs ce qui a permis de créer 2 équipes.

La travail d'apprentissage des règles du football et des bases techniques ont été bonnes et on a pu constater un progrès chez chaque joueur, cette évolution positive c'est ressenti lors des plateaux et tournois avec de bons résultats

Les coachs remercient toutes les personnes qui ont aidés, les parents pour leur encouragements et leur aide à transporter les enfants à l'extérieur, ainsi que les dirigeants, pour leur aide lors des plateaux et entraînements,

Ils souhaitent aussi féliciter les gamins, pour cette belle aventure cette année et ils leur donnent rendez-vous demain pour le challenge des U7 qui clôturera la saison.

 

 

 

Un point sur le sportif en U9.

 

Cette année un groupe d'une vingtaine de joueur étaient encadrés par le duo Fred et Eric. Ce qui a permis de faire 2 à 3 équipes suivant l'effectif lors des plateaux.

En début de saison nous avons pu constater, que le niveau des joueurs étaient très satisfaisant et nous avons pu du coup élever l'intensité dans nos entraînements ce qui a permis au groupe d'encore plus progressé et d'atteindre de bons résultats que ce soit en plateau ou dans les tournois, puisque l'équipe a remporté le tournoi de l'AV Caumont et de l'AS Marcellus.

Le staff remercie toutes les personnes qui ont donné un coup de main dans cette catégorie, dirigeants comme parents et disent un grand Bravo aux joueurs pour cette année riche en récompense.

 

Un point sur le sportif en U11.

Cette année Philippe était en charge d'une vingtaine de U11 qui était en entente avec l'AS Marcellus. Deux équipes ont été créé, une de Ste Bazeille composait exclusivement de joueurs bazeillais et ensuite le reste était mis à disposition avec le club de l'AS Marcellus.

Au point de vue entraînement, nous avons pu constaté la faiblesse technique de la plupart des joueurs, nous avons du privilégier l'apprentissage des bases et nous avons pris du retard sur l'aspect tactique.

 

Légère progression de l'ensemble du groupe, quand l'équipe s'applique et veux jouer ensemble résultat très bon, mais quand un grain de sable vient se glisser par la, la machine est restée bloquer et la prestation sur le terrain devient insuffisante.

 

Concernant les tournois, toujours en milieu de tableau sur la plupart des tournois, 6eme a Marmande, 5eme a Marcellus, 4eme a Caumont.

Comme l'ensemble des coachs, il remercie toutes les personnes qui l'ont épaulé et remercie les enfants pour leur assiduité à l'entrainemen

 

Un point sur le sportif en U13.

En U13, seulement 2 joueurs de chez nous en entente avec l'AS Marcellus, en brassage, ils terminent avant dernier, et en championnat ensuite, ils terminent sur le podium.

Un point sur le sportif en

Équipe aussi en entente avec l'AS Marcellus entraînait par Laurent pour Ste Bazeille et par Jérome pour Marcellus

Un groupe de 19 joueurs dont 14 bazeillais. En championnat, les enfants ont beaucoup joué avec pas moins de 26 matchs, nous emmenant au 4 coins du département. Nous terminons 2nd avec un ratio de 18 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

 

Cette année on a eu notre bête noire qui a été l'AC Mas qui a tout raflé à notre place puisque contre eux 3 matchs pour 3 défaites qui nous a éloigné à la course au titre en championnat et qui nous a sans doute privé d'un meilleur parcours en coupe, il se peut que notre baisse de forme en Mars nous coute cher. Dommage le groupe U15 méritait au moins un titre cette année, et nous sommes aussi passé pas loin d'une finale au tournoi de Ste Bazeille mais nous terminons 3ème.

 

 

 

Côté personnel, le seul regret sera peut etre d'avoir joué petit bras en inscrivant l'équipe en district, malheureusement les inscriptions se cloturent fin juin, et à cette époque, il me manquait un gardien et pas moins de 3 titulaires. En voyant les résultats en honneur et nous confrontation contre des équipes de ce niveau en coupe, le top 5 aurait pu être envisagé.

 

Félicitations à l'ensemble du groupe u15, pour leur sérieux, leur assiduité, leur bon état d'esprit.

 

Je remercie l'ensemble des dirigeants pour leur aide, car il faut savoir que pour un match à domicile, il ne faut pas moins de 5-6 dirigeants pour que le match se joue.

 

Merci au parent pour leur aide tous les week-end.

 

Un point sur le sportif en U18.

 

Pour cette catégorie j'étais en charge de ce groupe composait de 16 joueurs, malheureusement le recrutement pour cette année, n'a pas été tout bon, puisque beaucoup de joueurs ont été renvoyé du club pour des questions de discipline.

 

Concernant le groupe sérieux, majoritairement des premières années, qui ont découvert ce championnat beaucoup plus rude et physique, le groupe a aussi péché par un manque d'expérience, ce qui a conduit à des défaites.

 

Ce groupe là à aussi aidé le club en matière d'organisation, puisque c'est cette catégorie qui a représenté le club lors du téléthon organisait par la municipalité. Ils ont aussi arbitré le tournoi.

 

Merci au dirigeants parents qui ont aidé et bravo aux joueurs pour leur sérieux et leur combativité.

 

Un point sur le sportif en Seniors.

 

Cette année Sebastien était en charge de cette catégorie qui avait connu la relégation malheureusement 3 jours avant la fin du mercato nous avons appris que nous étions maintenu et entre temps pas moins de 22 départs ou arrêts avaient été enregistré, dur de monter une équipe car les joueurs qui sont venu renforcer l'effectif était des joueurs de catégories en dessous.

 

L'ambiance était bonne au début mais au fur et a mesure de la suite de la saison et des résultats négatifs, l'ambiance s'en est ressenti et le club a du être forcer à déclarer forfait général en mars faute de combattants pour les matchs du week-end.

 

Vincent le Gall pris ensuite la parole est projeta sur grand écran les chiffres concernant la trésorerie, cela fut simple et bien expliqué et l'ensemble de la salle put se rendre compte des efforts fait par le club qui cette année enregistre + 320 euros.

 

La mairie félicitera l'ensemble du club et reviendra sur le fait de redorer l'image de l'équipe fanion.

 

Le président clôtura l'assemblée générale, en remerciant la municipalité, l'ensemble des dirigeants, les sponsors, et les joueurs ainsi que les parents pour cette année.

 

Commentaires

Match du Week-end (U15-U19-SENIORS 1&2) 1 jour
U15 USB/USVP : nouveau joueur 1 jour
US ST BAZEILLE 2 : nouveau joueur 9 jours
Nicoletto Jean cristophe et Desplas Gaetan 10 jours
U15 USB/USVP : nouveau joueur 10 jours
4-2
CAUDROT / USB VETERANS 11 jours
CAUDROT / USB VETERANS : résumé du match 11 jours
U19 MARMANDE/BAZEILLE et U15 USB/USVP 11 jours
US STE BAZEILLE vient de remporter le trophée 30 membres 13 jours
Rémi Lacaze est devenu membre 13 jours
Tres bon départ pour USB 1 13 jours
1-5
VILLEREAL U.S. / US ST BAZEILLE 1 13 jours
VILLEREAL U.S. / US ST BAZEILLE 1 : résumé du match 13 jours
US ST BAZEILLE 1 : nouveau joueur 14 jours
0-14
US ST BAZEILLE 1 / LIBOURNE FC 19 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 12 Joueurs
  • 9 Supporters