Résumé de la mi-saison des U18 (2)

4 janvier 2015 - 12:20

Pendant cette trêve sportive, nous allons parler  avec les différents coachs des équipes qui vont nous présenter leur groupe et les résultats après ces 4 premiers mois de compétitions.

Salut Laurent, peux tu te présenter et nous dire quel est ton rôle au sein du club et quels sont les dirigeants qui t'aident dans ta mission ?

Bonjour, je m’appelle laurent et je suis dirigeant au club de Sainte Bazeille depuis 6 ans, ou je me suis successivement occupé des équipes U11, U13 (3ans), U15 et maintenant l'équipe 2 des u18.

Pour remplir cette mission je suis épaulé par Thomas pour les entraînements, de Yves et Angelo pour la touche, et des licenciés disponibles pour faire les délégués lors des matchs à la maison.

Je tien à remercier toutes ces personnes qui mon aidés, car sans elles nous ne pourrions pas jouer les matchs.

Tu t'occupes donc des U18(2), il semble que le début de saison a été difficile, peux tu nous en dire plus ?

En terme de résultat, le bilan est simple, nous avons perdu tous nos matchs. Pour moi ces mauvais résultats ont plusieurs causes. Cette équipe a été créer avec des joueurs qui venaient d'un peu partout, n'avaient jamais jouer ensemble, et que je ne connaissait pas. Il a fallu que je comprennent les défauts et qualités de ces joueurs pour trouver un équilibre cohérent. Sur le terrain chacun jouait un peu comme il voulait, et il a fallu leur expliquer quel rôle il devait tenir à chaque poste et ce que j’attendais d'eux. Il y a aussi la dimension physique, nous n'avons pas les 90 minutes dans les jambes et ne sommes pas assez agressif sur le ballon.

Que penses tu du niveau du championnat et de celui de ton équipe ?

Je pense que nous évoluons dans un championnat qui a un niveau intéressant pour nous, et que nous avons simplement manqué de matchs de préparation. Les dernières défaites contre le premier et le second nous le montre, ce sont nos meilleurs résultats, nous aurions même pus battre Clairac à 10 minutes prés.

Après une phase aller difficile conclut par une victoire par forfait, quel est ton objectif pour la phase retour ?

L'objectif est très simple, nous allons mettre en concurrence les résultats des matchs aller pour pouvoir mesurer la progression du groupe.

Un dernier mot ?

Je tien a féliciter le groupe pour sont esprit qui est resté joyeux malgré les lourdes défaite du début de saison et leur prise de conscience sur le fait que nous ne jouons pas dans une cour de récréation mais que nous faisons de la compétition, et que cela implique un minimum de sérieux.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle année 2015.