Assemblée générale du 19/06/2015

28 juin 2015 - 22:49

L'assemblée générale du club de Football de l'US Sainte Bazeille a eu lieu cette année le vendredi 19 juin à 18h30 sous la présidence de Jean-Bernard Galissaire et en présence du maire de sainte bazeille, Mr Gilles Lagaüzere et de son adjoint jeunesse et sport, Mr Daniel Fort, devant une assemblée d'une cinquantaine de personne.

En ouverture, le président Jean-Bernard Galissaire, après avoir souhaité la bienvenue à l'ensemble des présents, revint sur le tournoi annuel du 7/06 et remercia chaleureusement la municipalité et tous les bénévoles de l'USB pour avoir œuvré au bon déroulement de cette manifestations.

Il passa ensuite la parole au responsable des jeunes, Soufyane Attar pour un bilan des différentes catégories jeunes.

Catégorie U7 : 13 joueurs qui bien que très jeunes ne demandent qu'à apprendre.

Catégorie U9 : 16 joueurs qui le plus souvent ont formés 2 équipes. Un groupe dynamique et travailleur, ce qui lui a permis de remporter quelques plateaux et tournois.

Catégorie U11 : 23 joueurs qui jusqu'en janvier ont réussis à faire 2 équipes. Beaucoup de joueur première année qui grâce à la très bonne entente entre eux ont obtenu des résultats satisfaisant.

Catégorie U13 : 12 joueurs. Début de saison difficile le temps de créer l’équipe et un bon groupe pour pouvoir travailler. Ils finissent troisième de la poule de brassage et quatrième de la seconde phase. Belle saison avec le groupe et les parents.

Catégorie U15 : 16 joueurs. Un groupe qui s'est créé début septembre et qui s’est amélioré tout au long de la saison pour finir à la troisième place de son championnat.

Catégorie U18 : 32 joueurs divisés en 2 équipes. Un groupe jeune qui est a féliciter pour son attitude sur le terrain. Très peu de carton jaune pour les deux équipes et de bons résultats face a des équipes plus expérimentées.

Soufyane remercie, pour finir, tous les coachs et les parents qui ont suivis toutes ces équipes et sans qui la bonne participation à tous ces championnats n'aurait pas été possible.

Catégorie Vétéran : une trentaine de joueur se sont retrouvée, dans une bonne ambiance, tous les vendredis soirs lors des matchs et des troisièmes mi-temps.

Le trésorier, Vincent le Gall, prit ensuite la parole. Comme traditionnellement, Un bilan du tournoi du 7/06 fut fait et il montra que, grâce en partie à la bonne météo, cette année le résultat financier du tournoi est supérieur aux dernières années. Le compte de résultats 2014-2015 fut ensuite projeté et expliqué sur grand écran et l'ensemble de la salle put se rendre compte des efforts fait par le club pour que le résultat soit encore une fois positif.

Le président, Jean-Bernard Galissaire, reprend la parole, avant de la donner à la municipalité, pour signaler les deux ententes mises en place entre l'USB et le club voisin de Marcellus-Cocumont pour la saison prochaine.

En senior, l'entente concerne l’équipe 3 de Marcellus-Cocumont et les seniors de Sainte Bazeille.

En U15, l'entente permettra aux deux clubs de s'appuyer sur un groupe suffisant de joueur pour participer aux championnats de cette catégorie.

Le maire de Sainte Bazeille, Mr Gilles Lagaüzere, prend ensuite la parole.

Il revient, dans un premier temps, sur le tournoi du 7/06 et félicite les bénévoles de L’USB pour la bonne organisation de cette événement tout en rappelant l'investissement de la municipalité et des services techniques de Sainte Bazeille lors de cette manifestations.

Il revient ensuite sur les différents travaux effectués cette année par la municipalité :

Réfection des vestiaires (carrelage mural), changement des deux chauffes eaux des douches, installation d'un chauffage aérotherme dans le club house,...etc...

il se félicite aussi de l'entente trouvée avec l’Association Sportive Marcellus-Cocumont qui va permettre de revoir des seniors jouer le dimanche sur les installations de Sainte-Bazeille.

Et pour finir, il remercie l'USB pour son engagement dans la vie de la commune et sa participation aux différentes manifestations ( Vide grenier de la foire d'Automne, fête de la fraise...etc...)

Mr le Maire devant ensuite partir, c'est son adjoint jeunesse et sport, Mr Daniel Fort, qui prit la suite.

Les questions diverses lui permir dd’expliciter la position de la mairie face aux questions des différents participants sur la qualité des terrains par exemples.

Des questions portèrent aussi sur l'organisation de l'école de football pour la prochaine saison ( entraîneurs, horaires...etc...). Le responsable des jeunes répondit que cette organisation serait traitée en priorité par le prochain comité de direction et le bureau et qu'une communication sur cela était prévu.

Le président clôtura l'assemblée générale, en remerciant la municipalité, l'ensemble des dirigeants, les sponsors, les joueurs ainsi que les parents.

Après l'assemblée générale, la réunion du comité de direction a permis la constitution d'un nouveau bureau

ELECTION BUREAU 2015-2016

Coprésident : Claude Desplas, Thierry Farge et Antoine Milanese