Vétérans : Episode 1

8 septembre 2015 - 23:46

Après des vacances bien méritée, à griller au bord de la plage avec un verre de Pastis dans une main et une bière dans l'autre, nos chers anciens vieux retraités joueurs du dimanche se sont retrouvés sur le stade de Cocumont ce vendredi, pour disputer ce premier match de la saison tant attendu. Quelle saveur de revêtir ce maillot jaune et vert diront certains, et d'autre diront tiens la machine à laver à encore rétrécis d'une taille ce maillot.

15 roublards se sont donnés rendez vous, où on retiendra l'arrivée tardive de notre cher président, et la rapide rentrée aux vestiaires de Lulu.

Concernant le terrain, beh on n'est pas gaté, la municipalité locale a décidé de faire des blagues, en effet d'un côté le sprinkler est resté bloqué et il a arrosé que le long de la ligne de touche, et ensuite de l'autre la tondeuse a laché et nous pensons que le jardinier a du finir au ciseau qu'il en a même oublié de tracer la ligne.

Notre cher patator Bertrand nous fera même une crise cardiaque en voyant que les filets ne sont pas là. Et qu'il ne pourra pas les déchirer comme ce grand Attaquant Marc Landers qui joue au Japon.

Le coup d'envoi retentit après les hip hip hip pour les deux équipes et le match est parti pour 3 fois 30 minutes.

Lors de cette première mi-temps, on arrive à jouer en passe et à construire mais malheureusement pas de petit but pour nous remonter le moral.

Seconde mi-temps, beaucoup plus difficile, les oranges ont du mal à passer, si on n'avait pas oublier le couteau sa aurait évité de manger la peau, mais bon ca empêcheras pas le coach des u18 de mettre le but du week end avec sa frappe sans réfléchir (depuis quand un footeux réfléchi ?) des 25m qui viendra se loger sous la barre et ce but du coach Vétérans (oui ca existe)

On va reculer et logiquement Marcellus réduit la marque d'un centre bien reprit de la tête au point de penalty.

Troisième mi-temps arrive malheureusement pas celle des cacahuètes et des chips, mais bien sur le terrain, dommage certains penser qu'on avait fini et avait déjà tout donné.

Sur cette manche, les bazeillais prendront le large avec un doublé de patator qui frappera fort pour faire trembler le grillage qui se trouve 5mètres derrière après avoir pris le dessus sur la défense et éliminer le gardien.

Le tout jeune vieu Pierrot ira aussi du sien, après avoir fait deux belles frappes bien travaillées qui iront faire retentir les montants adverses, là il enverra une bouse que le gardien laissera échapper. 5-1 score final.

Pour une premiere, c'est une belle première. Vendredi prochain match à domicile.