Vétérans : Episode 6

10 octobre 2015 - 10:46

Ste Bazeille met le paquet !!! La grosse surprise que nous appelerons, el présidenté.

Hello Hello à tous, les bazeillais sont en crise, en effet sur les 4 derniers matchs, 3 défaites et 1 nul. Il faut au plus vite renouer avec la victoire. En face se présente, les anciens de St Sernin, nous aurions penser avant le match un protocole d'échange, entre des vins marmandais et du berticot, mais les bouteilles ont été bu et rien ne sera partagé à part des encouragement.

Pour ce match, les bazeillais ont fait fort, un bon gros stock d'oranges (certains au gout bizarre, nous pensons quelle date de Marcellus). Nous voilà, avec 14 joueurs et un nouveau gardien qui chausse les gants, et cette fois ci le sort est tombé sur Thomas Price (gardien emblématique de la NewTeam) en espérant qu'il est de beau reste.

Nous sommes également chanceux, en effet pas trop de reproche à faire au terrain, à part un tracage de ligne de touche approximative.

Et c'est parti pour le coup d'envoi, une composition d'équipe, une nouvelle fois qui doit faire avec ses blessés, en effet la défense est toujours décimé de plusiseurs cadres.

Dès le coup d'envoi, les bazeillais monopolisent le ballon, mais n'arrivent pas à cadrer leur frappe malgré un jeu fluide et rapide, des fois même trop rapide.

Côté St Sernin, il faut faire gaffe, le trio offensif fait des ravages mais l'arrière garde, ptit cédric et Filippé repoussent les moindres occasions adverses.

Dès le premier quart d'heure, premier changement dans le camp bazeillais sur les 3 remplacants, seuls deux rentrent, le dernier préférant s'échauffer.

On assiste ensuite à une attaque défense, les locaux campent dans les 40m de St Sernin, et grapillent tous les ballons, c'est une vague jaune et verte qui s'abat sur le buts adverse, mais pas la moindre chance de faire trembler les filets.

Les bazeillais n'y arrivent pas, même quand il arrive à effacer le gardien, c'est le cadre qui les fuit. Il faut attendre la 35ème, pour voir Dimi le coach profiter d'un grand boum de Filippé dévié par la tête d'un défenseur pour foncer vers le but et ouvrir le score.

St Sernin aura quand à eux deux occasions bien repousser par le gardien.

Côté rotation des joueurs notre remplacant de luxe continue à s'échauffer.

La seconde mi-temps arrive et voili voilou l'entrée du talentueux Claude el présidenté, qui rentre en petite foulée plein d'envie et avec la rage de faire trembler les filets adverses (à noter qu'on a oublié de mettre les filets) mais bon c'est pas grave.

Il ne lui faudra pas longtemps, pour arriver à cet exploit, un ballon, un démérage en trombe vers le but adverse, et une frappe, lui permet de donner un avantage de deux buts aux locaux.

On aurait cru tellement l'aventure est belle qu'il irait directement se remettre sur le banc de touche, pour se reposer.

Ensuite les bazeillais vont avoir du mal à monopoliser le ballon, les efforts lors de la première mi-temps, vont faire mal au jambe à 2-0, et les locaux vont reculer.

St Sernin en profite venu à 17, ils poussent pour recoller au score, mais pour l'instant l'arrière garde bazeillaise tient bon, il faudra attendre la 70ème, pour voir Filippé sauver un ballon qui sortait en 6mètres offrir une passe décisive à l'attaquant adverse pour la réduction du score.

Ste Bazeille se voit offrir que quelques miettes de ce match, les passes redeviennent approximatives, et les jambes lourdes, seul Laurent coach u18 aura une belle de 3-1 avec cette tête qui vient s'écraser sur la barre.

A la 85ème sur un centre, l'attaquant adverse reprend lui aussi le ballon de la tête à bout portant, mais la claquette magistrale de Thomas Price dégagera le danger.

Le dernier corner ne donnera rien et le score restera de 2-1 pour les bazeillais.

Samedi prochain, match à domicile avec la réception de l'US Lamothe chez qui nous avons fait 1-1 lors du match aller.