Vétérans : Episode 10

7 novembre 2015 - 10:56

En ce lendemain, la victoire, le mal de jambe ce fait moins ressentir avec ce sentiment de travail accomplit, statistiquement, les bazeillais gagnent un match par mois, (septembre contre Marcellus, octobre contre St Sernin) et en Novembre avec cette victoire 2-1 contre le Foot Loisir de Margueron.

Les bazeillais gagnent toujours le premier vendredi du mois. Bon ca veux dire que derrière que des défaites et juste le dernier vendredi du mois on fait match nul. Donc si on doit jouer au Loto Foot du 47, Ste Bazeille va perdre contre Beaupuy et Marcellus et fera match nul contre Monségur.

Bon sinon revenons sur ce match d'hier.

Déplacement pour certains inédits sur le terrain de Margueron, bon en cherchant sur le GPS, il ne trouve pas et sur internet si : Margueron est un fournisseur de bois lamellé-collé et de charpente. Donc on va affronté des bucherons.

Bon soyons sérieux, 2 minutes, Margueron se situe entre Duras et Pineuilh, commune réunissant 353 habitants et se situant en Gironde en étant quasi limitrophe, avec la Dordogne et le Lot et Garonne, et viens de refaire une équipe de foot loisirs cette année.

Nous voila, parti à la recherche du stade, et nous le trouvons à la sortie de la commune, certains pensaient déjà bien mangé puisque le stade se trouve derrière un restaurant.

La rentrée sur le complexe se fait tout en hésitation, en effet, il ne faut pas avoir de grosse voiture au risque de se la faire rayer.

Stade chambêtre au milieu des bois, un mix entre certains stades du 47 qui font le bonheur d'aller jouer là bas.

Malheureusement terrain pas très bosselé, mais pas tondu, qui risque de pénaliser les deux équipes, qui veulent pratiquer un joli foot, en ce vendredi soir ou la température est dousse pour un mois de novembre.

Le match commence comme d'habitude en faveur des bazeillais qui ouvrent le score au bout de 5 minutes, grâce à Dim cloc cloc le coach, nouveau surnom, car quand il court il fait cloc cloc maintenant.

Celui ci profite d'un long ballon de Cédric pour partir à la limite du hors jeu et se présenter seul devant le portier pour remportait son face à face.

Le match est équilibré mais l'herbe épaisse fait fuser ou ralentir le jeu, et les joueurs ne savent pas comment aborder les ballons, Margueron en profitera avant la demi heure quand même pour égaliser avec ce duel remportait sur son défenseur par l'attaquant pour aller ensuite battre le portier.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-1, avec des occaz des deux côtés, dont une frappe à ras du poteau de Cloc Cloc et une frappe chez la mamie habitant à 200m du stade par Patator.

En seconde mi-temps, match fou car court de partout, c'est une attaque défense, un bon football à l'Ecosssaise avec des frappes de partout et des "oula".

Heureusement Patator à 25m fera trembler les filets, bien servi par Vincent 100 pour 100 victoire.

Margueron poussera, les bazeillais n'arrivant pas à sortir de leur camp les ballons, et se mettant en danger, comme sur ce corner bien reprit de la tête à la 90ème qui viendra froler le poteau.

Beau match quand même, dans un bel esprit, et superbe repas et ambiance dans leur club house.