VÉTÉRANS : EPISODE 20

2 mars 2016 - 11:26

Et encore une victoire !!

Ce vendredi, les vétérans Bazeillais recevaient leurs homologues de Monbahus.

Le terrain était encore lourd et surtout plus tracé du tout. il serait quand même judicieux de tracer les contours, et pas comme sur les photos, pour éviter les quiproquos nombreux pendant cette rencontre.

En première période les Bazeillais, bien organisé, rentre bien dans cette rencontre... pendant un quart d'heure... avant de laisser la maîtrise du milieu aux Monbahusiens (si si on dit comme ça) et d'encaisser le premier but lors d'un ballon en profondeur récupéré par l'attaquant Monbahusien (j'aime bien ce mot) malgré un retour presque décisif de Cedric pas aidé par l'état du terrain sur ce coup là. Après ce but, les visiteurs continuent à bien faire tourner le ballon et les bazeillais en sont réduits à attaquer en contre. Sur un de ceux-ci, notre Patator local, contrôle joliment un ballon en profondeur pour glisser d'une pichenette, tout en touché, le ballon au dessus du gardien sorti à sa rencontre et égaliser juste avant la pause.

En seconde période, le match a tendance à s’équilibrer, l'arrivée de Seb le Retour et sa rentrée au milieu du terrain permette aux bazeillais de mettre, un peu plus, le pied sur le ballon et donc de mieux le ressortir et de pouvoir organiser les attaques. Les occasions de prendre l'avantage se succèdent des deux cotés et c'est Bazeille qui réussi à marquer grâce à un but de Pierrot Le Grand qui d'un centre frappe volontaire (si si il l'a dit bon d'accord on veut bien croire qu'il a volontairement frappé le ballon pour centrer....) envoie malencontreusement le ballon dans la lucarne opposée hors de portée du gardien. Suite à ce but, les Monbahusiens vont pousser pour égaliser mais ils vont buter sur une défense attentive et un gardien inspiré. Les locaux auraient même pu se mettre à l'abri comme, par exemple, sur cette tète non cadré de Dim le coach.

Stef l'Arbitre met fin au suspense en envoyant les deux équipes à l'apéro sur cette nouvelle victoire des Bazeillais 2 à 1.

vendredi prochain RÉCEPTION (attention au changement) de Coimères. Rendez vous au stade à 20h.