Résumé à la mi saison des U18(1)

29 décembre 2014 - 07:30

Pendant cette trève sportive, nous allons parler avec les différents coachs des équipes qui vont nous présenter leur groupe et les résultats après ces 4 premiers mois de compétitions.

Salut Thomas, peux tu te présenter et nous dire quel est ton rôle au sein du club et quels sont les dirigeants qui t'aident dans ta mission ?

Bonjour, moi c'est Thomas, je suis éducateur au club depuis 10 ans, et depuis deux saisons en charge de la catégorie U18 et plus précisement cette année de l'équipe 1.

Les dirigeants qui me suivent sont d'abord des parents qui cette année pour aider le club et l'équipe ont pris une licence, avec Laurent Lallemant qui est en charge de l'équipe 2 et qui vient m'épauler le samedi s'il ne joue pas.
Alain Charrier qui prend le groupe le vendredi et qui me fait la touche ou délégué, Yannick Fourcade et Eric Gernez qui sont là le samedi pour me faire délégué à domicile.
Ainsi que deux dirigeants du club Angelo et Yves pour la touche le samedi, et les autres dirigeants qui œuvrent pour les collations d'après matchs.
Le fait d'avoir tous ses parents me permet d'être tranquille pour les déplacements, et je les remercie, ils connaissent aussi le football, donc ça permet de pouvoir discuter avec eux et d'échanger autour de ce qui va ou ne va pas lors des matchs pour corriger nos erreurs.

Tu t'occupes donc des U18, peux tu nous présenter ton groupe ?

Nous avons un groupe de 33 joueurs, à ce jour en équipe 1, j'ai utilisé 17 joueurs avec une majorité de première année.
J'ai 3 joueurs de 1997, 6 joueurs de 1998 et 8 joueurs de 1999.
On a décidé en début de saison avec Laurent d'essayer de garder quand même des groupes semblables et c'est pour ça qu'il y a peu de changements, après il est sur qu'avec 17 joueurs, il m'en faut que 14 le samedi.
Après groupe intéressant qui travaille bien, et bonne ambiance.

Tu occupes actuellement la 4ème place, penses tu être à ta place ?

En début de saison, au vu des équipes dans notre poule, j'avais dis que le podium allaient être difficile à chercher avec des grosses écuries comme Casseneuil, ASSA et EBBE.
Je ne me suis pas trompé, puisqu'elles pointent déjà sur le podium.
Et au vu des matchs contre ses équipes là, on s'est senti un à deux crans en dessous.
Ensuite on a fait le boulot contre les équipes de bas de tableaux et contre les équipes de milieux de tableaux le bilan est mitigé.
Après le classement est très serré, on est dans le bon wagon pour passer Noel au chaud.

Quels vont être les objectifs, pour cette deuxième partie de saison ?

On est compétiteur et il faut avoir en vu toujours la victoire, après en tant qu'entraineur, continuer à faire le travail contre les équipes de bas de tableau, un meilleur bilan contre les équipes de milieu de tableau et mettre en échec le trio de tête.
Dans le jeu, réussir à pouvoir jouer dans nos deux schémas tactiques, produire du jeu et se faire plaisir.
Après on a un 1/4 de finale de coupe départementale, on espère un tirage favorable pour continuer l'aventure.

Quel regard portes tu sur l'équipe réserve des U18 ?

Je pense que Laurent est le mieux placé pour en parler (en espérant qu'il fasse l'interview), moi j'ai vu les deux trois derniers matchs de l'équipe. Après sont pas ridicule sur les matchs loin de là,
Les scores ne reflètent pas la physionomie du match, mais à un moment, ils ont une période de moins bien et il le paye cash, c'est la dureté du championnat U18.
J'aimerais et j'espère qu'ils vont entamer l'année 2015 de la meilleure des manières.

Un dernier mot ?

Bonnes fêtes à mon groupe et à tous les licenciés du club ainsi qu'à leuir proche.
Pour notre part reprise des entrainements le mercredi 7 janvier après cette coupure, et déplacement en championnat dès le samedi 10, contre Pont du Casse.