Tournoi U18 de Monsegur le 05/09/2015

6 septembre 2015 - 13:47

Ce samedi 5 septembre 2015 les U18 de sainte Bazeiile ont disputé le tournois de Monsegur ou 12 équipes étaient engagées.

Le haillan              Pessac             Bazas 1            Bazas 2       Entre 2 Mer         Monsegur

Bazeille                Virazeille           Bruges             Blaye           Landiras             Pays de montaigne

Il est disputer avec des rencontres de 20' sur le principe de l’échiquier avec 5 tours et un match de classement.

Pour ce tournoi, suite à des absences, et des licences non à jour, nous sommes parti avec seulement 11 joueurs, cela facilitera les changements, mais ne nous permettra pas de faire souffler les joueurs et toute blessures est interdite.

1er tour

Bazeille – Bazas 1 : 0 – 2 (match 20mn)

A la 12 mn sur une longue balle dans l'axe au milieu de terrain, nos 2 défenseurs centraux vont à la chute du ballon, se loupe, et le 9 adverse part seul au but et marque. Le second but interviendra à la 18 mn sur un tir de l'angle droit de la surface de réparation qui va se loger dans la lucarne opposée.

Nous ne sommes jamais vraiment entrés dans ce premier match, ou nous avons subi l'impacte physique de nos adversaires, et c'est logiquement que nous perdons 2–0 même si nous aurions pu marqué un but.

2em tour

Bazeille – Monsegur : 2 – 1 (match 20mn)

Sur l’engagement de nos adversaires, Marc part au pressing, les joueurs adverses se regardent, il prend la balle, part au but, et marque à la 10 ème seconde. Il y a eu ensuite un relâchement qui va nous coûter l'égalisation à la 7 ème mn. Nous avons ensuite poussé pour gagner ce match et la délivrance arrivera à la 19 éme mn sur un slalom de Mickaël au milieu de 4 à 5 joueurs de l'angle de la surface gauche, pour arriver finalement face au gardien et le tromper.

Nous étions plus fort que cette équipe, et je regrette que suite à cette ouverture du score très rapide, que nous ayons levé le pied et jouée trop facile, au lieu de continuer et de vraiment assommer nos adversaires. Ce relâchement aurait pu nous coûter la victoire.

3ème tour

Bazeille – Landiras : 0 - 2 (match 20 mn)

Match de haute intensité dans les duel ou comme d’habitude nous devons rendre quelques kilos et centimètres à nos adversaires. A la 3 ème minute sur un corner contre nous, tous nos joueurs sont restés figer et ont regardé le joueur adverse reprendre le ballon de la tête et ouvrir le score. La suite du match sera une partie intense que nous avons dominé sans jamais arriver à égaliser malgré plusieurs situations intéressantes. Nous prendrons le second but sur une contre attaque à la dernière minute alors que nous étions tous montés à l'abordage.

Un match très satisfaisant, ou j'ai pu voir que nous étions capable de jouer 20 mn à forte intensité physique, et à nous imposer dans les duels à la différence du match contre Bazas, mon seul regret est ce but sur corner ou nous ne nous somme pas défendu et avons regardé l'adversaire marqué. Perdre 2-0 alors que nous avons dominé ce match sera une chose à rectifier pour le futur.

4ème tour

Bazeille – Bazas 2 : 2 – 0 (match 15 mn)

A la première minute suite a une action bien construite nous décalons Flo sue le coté droit qui centre au point de penalty dans le dos de la défense, Lucas contrôle dans la course et marque. Ensuite à la 4 ème sur une récupération au centre du terrain, un jeu à trois pour décaler Mickaël a gauche, qui trouve ensuite Flo ensuite à l'opposé à l'entrée de la surface de réparation, ce dernier entre dans la surface et marque. La suite du match sera tranquille mais nous commençons a voir des joueurs fatigués.

Match beaucoup moins intense que le précédent,que nous avons maîtrisé, et ou nous avons imposé notre jeu de passe et développer de nombreuses phase de jeu intéressante.

5ème tour

Bazeille – Bruges : 0 – 1 (match 15 mn)

A la 8 éme minute sur une touche longue adverse vers le point de corner, Lucas fait un retourné en ciseaux dans la surface de réparation à coter du joueur adverse, l'arbitre estime qu'il y a jeu dangereux et désigne le point de penalty. Didier touchera bien la balle, mais la laissera échapper, et elle finira sa course dans le petit filet. Nous essaierons de revenir au score, jouant même une parti de cette rencontre à 10 suite à des crampes de Christophe, mais nous n'arrivons pas à égalisé.

Un match frustrant, ou les joueurs sont sortis avec un sentiment d'injustice, je pense que nous étions plus fort que cette équipe, mais un coup du sort, plus le fait que nous sommes partis a 11 pour ce tournoi, à fait que nous n'avons pas réussi à nous imposer sur ce dernier match.

Match de classement

Nous aurions du rencontrer le haillan, mais suite à une incompréhension de nos adversaires, ceux ci avaient déjà pris leur douche et s'étaient changés au moment du coup d'envoi.

Nous finissons 7éme de ce tournoi qui est remporté par l'Entre 2 mer au penalty contre Bazas 1, Landiras et Pessac complétant le carré final.

Je suis très comptant d'avoir fait ce tournoi, car il nous a permis de travailler sur nos défauts majeurs que nous connaissions déjà l'an dernier, le placement des défenseurs centraux sur les longs ballons dans l'axes, et la passivité sur les corners. Je pense que si Anthony, Raf, et Max avaient puent être là, nous aurions pu viser le carré final, mais nous avons fait avec les 11 joueurs disponible, et je suis satisfait du travail effectué par nos joueurs.