Vétérans : Episode 4

26 septembre 2015 - 11:05

Les bazeillais ont enfin créés la sensation en ce soir du vendredi 25 septembre, qui l'aurait cru, un tel exploit là, ne s'explique pas, mais ce vit et je suis heureux de vivre en cette époque pour vous annoncez qu'enfin nous avons eu le couteau et les oranges, quel exploit de nos dirigeants, les femmes présentent ont toutes dégraffé leur chemisier, certaines ont même jetter leurs sous vetements, 3 matchs qu'on n'avait pas vu ça et ils l'ont fait.

Bon sinon revenons sur l'autre fait marquant du jour, le match contre nos voisins girondins de 5km, l'US Lamothe Mongauzy, équipe réputée pour produire du jeu et faire passer des mauvais quart d'heure au équipe adverse.

D'habitude j'aime critiquer les terrains, (rappel épisode 1, terrain gorgé d'eau à un endroit, pas coupé à l'autre et pas tracé, rappel épisode 2, dur pas tracé, tout bosselé, et lors du dernier match, beh sa monte ou sa descend.)

Et là, rien, l'herbe est tondu au millimètre près, pas le moindre rebond, (zut pas possible de dire j'ai raté mon controle à cause du terrain ... quelle excuse certains vont inventer ?)

On s'imagine même dormir sur ce terrain, en espérant que notre gardien n'en profite pas trop, en parlant de gardien, 4ème match, 5ème goal, et cette fois ci c'est notre Lulu communal qui endosse le Number 1, et qui chausse les gants.

Dès le coup d'envoi, Lamothe prend le pouvoir du ballon, et se montre dangereux en contruisant le jeu, en jouant court et ensuite long et leur 3-5-2 met à mal notre équipe qui subit et doit souvent se dégager en catastrophe, ne pouvant garder le ballon, les locaux monopolisent le ballon, et quelques centres en retrait trouvent souvent un attaquant adverse mais il y a toujours une jambe, qui vient contrer la frappe, et des super parades de notre portier.

Malheureusement à la 25ème minute, c'est les locaux qui vont ouvrir le score sur une nouvelle offensive, et une frappe croisée qui vient mourir dans le petit filet. Les bazeillais vont réussir à ce montrer dangereux et a quasiment se créer des occasions plus franches que les locaux, mais la chance les fuit.

Sur un centre en retrait, sur Pierrot le Petit, celui ci trouve la main ferme du gardien qui décale sur le barre le ballon, et quelques minutes plus tard, c'est patator qui après avoir dribblé le gardien, voit sa frappe dégager sur la ligne par un défenseur de la tête.

La mi-temps s'achève sur ce score de 1-0 en faveur des locaux, bilan mitigé, tant nous aurions pu marquer des buts, mais dans le jeu, les bazeillais souffrent.

En seconde mi-temps, après une remise tactique, les bazeillais, même s'ils souffrent quand l'équipe adverse à le ballon, ils réussissent à garder le ballon et à le faire circuler sur les phases collectives.

Sur un long ballon de notre Jéjé Cocumontale, Pierrot le Jeune, part au but, et frappe, celle-ci est renvoyé par le poteau dans ses pieds, et, il n'arrive pas sur sa seconde offrande à trouver le cadre.

Il faudra attendre l'heure de jeu, pour enfin voir les bazeillais récompensés de leur effort, en effet, sur un corner dégagé par la défense adverse, Toto récupère le ballon joue le 1-2 avec Pierrot le Jeune, et décale sur Dim le coach qui s'en va battre le gardien.

Les bazeillais tiennent l'exploit et même s'il reste du temps, Lulu va faire des étincelles dans les buts, avec des plongeons grandioses, certains bruit dans les tribunes disent que si Didier Deschamps était là, il aurait pu être sélectionné en équipe de France. La classe !!!!!

Mais grâce à une défense de fer aussi, et un milieu bien compact, les bazeillais réussissent à combler les trous et à tenir le match nul en équipe, en groupe, en bloc, en respectant ses places et en tentant aussi de jouer quand ils ont le ballon.

Le match s'achève donc sur ce score de 1-1.

Bonne réception de fin de match de nos hôtes, dès le mois prochain, tous les matchs à domicile, bon rétablissement à Alain qui a crever une cuisse pendant le match.

La biz à vous et on vous attend nombreux pour lire l'épisode 5 !!!!! :)